- Punta Arenas: Hospedaje Independencia
Hospedaje et camping tenue par Eduardo, un ancien guardien de la CONAF super sympa qui connaît tous les treks du secteur. C'est un refuge de montagne dans la ville, poêle - cuisinière en fonte, ambiance voyageurs et baroudeurs de tous horizons, une bonne adresse ! 5000$ la nuit de camping, 8000$ le lit en dortoir.
- Puerto Williams: Refugio El Padrino
Le refuge tenu par Cécilia, la chilienne typique qui connaît tout du petit port de Puerto Williams. Elle propose un refuge avec lits et tout confort traditionnel, où un camping, en fait un terrain d'herbe avec un grand local commun, où il est possible de dormir aussi. Nos n'avons même pas sorti la tente, il y a de la place pour au moins 10 personnes à l'intérieur, avec canapés, cuisinière etc. 5000$ la nuit.
- Puerto Natales: Casa Lili
Dans la même lignée que les deux autres (les trois propriétaires sont amis), une grande hospedaje avec possibilité de poser la tente dans le jardin. Cuisine bien équipée, beaucoup d'espace commun, située en périphérie du centre ville mais encore proche du supermarché. 5000$ la nuit en camping.
- Villa O'Higgins: refugio El Mosco
Encore une fois, un hostal - refuge où on peut planter sa tente dans le (grand) jardin et profiter du confort de la cuisine commune très bien équipée. Nous y sommes restés deux nuits et avons appris beaucoup de choses en discutant avec la propriétaire, et bien apprécié la cuisinière à bois pour cuisiner de bons petits plats agréables après plusieurs jours de rando ! 5000$ la nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire